mardi 22 décembre 2015

The only question you have to ask you




The only question we have to ask you when we eat "meat" (that is to say the cadaver of an slaughtered animal, tortured to death) is : worth I ten africans? That is to say : me (or just my pleasure of two minutes) is it more valuable than the life of ten africans? If you answer "yes", you are a psychotic [or a conscient murderer.. or an "hypophrene"]
... and in any case, a bad father/mother/grand father/grand mother etc.. (even if you  don't have  child)... because you are spoiling THEIR future food, their air, their water for EVER and they will die... as all humans being and most animals ; but happily some of them -mices, cafards..- will survive and the planet also. Little by little it will rebuild itself and recover its health... =>  Our extinction will be an huge cure of rest for her ! As a heaven on Earth !
If you answer "not", you become vegan.

Note : This is how I now shall name Marie-Soph (a humanist friend, feminist, a perfect one (!) but carniste activist and proud to be -and agressive-!): Lady Dizafriken. (Lady Tenafricans). It sounds good. Or Calamity Marie Soph.

La seule question que vous devez vous poser lorsque vous mangez de la "viande" (c'est à dire des abimaux -je laisse- des animaux massacrés et souvent torturés à mort) est "est-ce que je vaux dix africains?" Est-ce que moi (ou simplement mon plaisir de dix minutes) valent la vie de dix africains?

Si vous répondez "oui" vous êtes un psychotique ou un meurtrier conscient .. ou encore un hypophrène* mais dans tous les cas, un mauvais père/mère grand père/grand mère (même si vous n'avez pas d'enfants) car vous détruisez LEUR future nourriture, leur air, leur eau surtout et ils en mourront. Comme toute l'espèce humaine et la plupart des animaux ; heureusement certains (les souris, les cafards..) survivront. La terre elle aussi se remettra de ce que nous lui avons infligé. L'extinction de l'espèce humaine sera pour elle une cure de repos, une bénédiction.

Si vous répondez "non", vous devenez végan.

Note : C'est donc ainsi que je nommerai dorénavant Marie-Soph (une pote humaniste, féministe, perfect (!) mais carniste militante proud to be her -et agressive-) : Lady Dizafriken. Ça sonne bien. Or Calamity Marie-Soph.

Robert :
Bien que d'accord avec toi sur le végétarisme dont je suis devenu pratiquant. Je pense que l'équivalence me semble fausse. Rien ne dit que ne pas manger de viande sauve la vie à 10 "africains" Hélas l'économie ne fonctionne pas comme cela. De nouveaux produits bio vont voir le jour. Plus cher et peut-être au détriment des "africains" pour satisfaire la demande des marchés occidentaux "du bien manger".
bises      

Hélène
Oui tu as raison pour le marketing qui actuellement cible les vegans "riches" des pays pollueurs. C'est pourquoi je parle dans un article précédent de "pauvricide". Mais tirer de l'eau d'un puits et par conséquent l'économiser durement ! ne pas la polluer aussi -savon à la cendre et/ou gant arabe en crêpe, compost etc.. - arithmétiquement en laisse davantage dans l'atmosphère donc aussi et surtout à ceux qui en manquent drastiquement*. Être vegan (j'ai bien dit vegan!) idem. Rien ne se crée rien ne se perd  (enfin relativement car avec la pollution justement on détruit des éléments vitaux, l'eau par exemple, inexorablement.)

*Ce point est peut-être discutable en effet et il n'y a pas de réponse absolue à la question  (?) (à ma connaissance du moins.) Indirectement certes on  ralentit le réchauffement climatique mais est-ce que l'eau que j'épargne va aller aux africains? Pas tout de suite en tout cas et pas directement. Mais tout de même mon empreinte carbone est quasi nulle, même avec 2 chiens et les 20 chats. Salut et fraternité.


Bien que d'accord avec toi sur le végétarisme dont je suis devenu pratiquant.Je pense que l'équivalence si elles sont sont médiatiquement  peut'être efficace me semble fausse; Rien ne dit que ne pas manger de viande sauve la vie à 10 "africains" Hélas l'économie ne fonctionne pas comme cela. De nouveaux produits bio vont voir le jour. Plus cher et peut'être au détriment des "africains" pour satisfaire la demande des marchés occidentaux "du bien manger".

Oui tu as raison pour le marketing qui actuellement cibke kes vegans "riches" des pays pollueurs. {Sauf que je ne comprends pas une phrase  ("l'équivalence..")} C'est pourquoi je parle dans un article précédent que je t'ai envoyé de "pauvricide". Mais tirer de l'eau d'un puits et par conséquent l'économiser durement ! ne pas la polluer aussi -savon à la cendre et/ou gant arabe en crèpe, compost etc.. - arithmétiquement en laisse davantage dans l'atmosphère donc aussi et surtout à ceux qui en manquent drastiquement*. Être vegan (j'ai bien dit vegan!) idem. Rien ne se crée rien ne se perd  (enfin relativement car avec la pollution justement on la détruit inexorablement.)
*Ce point est peut-être discutable en effet et il n'y a pas de réponse absolue à la question  (?) (à ma connaissance du moins.) Indirectement certes on ne contribue pas au réchauffement climatique donc on le ralentit mais est-ce que l'eau que j'épargne va aller aux africains? Pas tout de suite en tout cas et pas directement. Mais tout de même mon empreinte carbone est quasi nulle, même avec 2 chiens et les 20 chats de Kiki. Fière ! Salut et fraternité.  Ta femme adorée (kidilegugus).

Tu peux retrouver ces articles (humoristiques souvent pour faire passer la pilule) sur http://journalphilozoique.blogspot.fr

N'oublie pas aussi et stt le lien sur le blog d'overblog sur la pollution électromagnétique qui je pense te concerne directement. Je n'ai plus de rhumatismes depuis que je n'ai plus d'électricité et ptt il fait 10 à 13 degrés à peine chez moi et tout est humide et de plus je me lave dehors entièrement (nue) à l'eau froide (mais en ppe après avoir scié du bois ! En sueur !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire